/* */

Duo Arev

Duo à cordes

 

violoncelle, violon

DUO AREV

A propos

Sarah Fouchenneret et Mariam Mnatsakanyan jouent de leurs instruments depuis leur plus jeune âge. Entre des morceaux de musique classique à de musiques populaires, elles aiment partager leur passion de la musique. Leur programme très divers et rythmé va vous surprendre !

 

Les membres du groupe

Sarah Fouchenneret, violoncelle

 

Sarah FOUCHENNERET commence le violoncelle à l’âge de 4 ans avec Roland AUDIBERT.

À 5 ans elle intègre le conservatoire de Nice, où elle obtiendra son DEM mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury dans la classe de Fréderic AUDIBERT. Sarah a obtenu son baccalauréat avec mention en section TMD à Nice où elle a eu l’occasion de se produire avec des musiciens de renom tels que Gilles APPAP, Richard GALLIANO, etc. Sarah a désormais intégré l’Orchestre des Jeunes d’Ile de France, ainsi que l’orchestre Hélios.

Elle développe également ses activités de chambriste notamment au sein de l’ensemble Hadeos ou encore du duo Marques Turia , ainsi que lors de divers concerts dans le cadre de festivals tels que Le Vent des Arts, la Saison de Chambre du Château de Buc, festival Pablo Casals, les vacances de Monsieur Haydn, festival de la Côte de Nâcre, etc. Sarah intègre le Pole Supérieur de Boulogne-Billancourt en 2017 dans la classe de Xavier GAGNEPAIN, où elle bénéficiera également de l’enseignement d’Eric PICARD ou encore Aline BARTISSOL.

Durant ses études au PSPBB et à la Sorbonne, Sarah a eu l’occasion d’assister à de nombreux séminaires et conférences en philosophie et lettres modernes, passion qu’elle cultive depuis toujours. Elle intègre en 2019 la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de François SALQUE où elle poursuit actuellement ses études. En 2021 Sarah remportera le prix « Lionel Meylan » qui récompense le meilleur interprète au concours Lavaux Classic.

Mariam Mnatsakanyan, violon

 

Née en 2000 à Erevan la capitale de l’Arménie, Mariam  manifeste alors très tôt le désir de jouer du violon. C’est en 2005 que ses  parents décident de s’installer en France pour permettre à leurs deux filles de réaliser au mieux leurs rêves musicaux.

Mariam débute le violon en 2007 au Conservatoire de Poitiers dans la classe de Brigitte Barat. Elle obtient en 2014 le 1er Prix de l’Académie de Flaine, et joue la même année un violon signé Gunter Siefert prêté pour 2 ans par la fondation Clos-Vougeot.

Arrivée à Paris, elle entre dans la classe de Christophe Poiget au Conservatoire de Boulogne-Billancourt où elle obtient son DEM en 2017. Lors de ces années, elle bénéficie  d’un violon et d’un archet prêtés la fondation Crescendo de Musicora. Elle passe ensuite une année avec Marie Charvet, obtient un prix d’Honneur du concours Inter Cordes (Nouvelles Étoiles Competition) et prépare l’entrée au CNSMDP.

Depuis deux ans, elle étudie dans la classe de Olivier Charlier et entre en septembre prochain dans la classe de Alexis Galpérine.

Votre commande

Votre panier est vide.