Deuxième Goûter
Duo
Contrebasse, alto

A propos
Lilas et Paul-Julian se sont rencontrés pendant la fête de la musique en 2019 et ont ensuite passé deux années dans les couloirs du Conservatoire de Paris avant d’être diplômés respectivement d’un master de contrebasse et d’une licence d’alto.
Entre deux sessions de travail, ils ont pour coutume d’aller prendre un goûter, puis parfois un deuxième…
Ils improvisent et composent mais la musique qu’ils jouent principalement, c’est celle qu’ils écoutent. De la musique baroque à des airs traditionnels irlandais en passant par les Balkans ; ils reprennent du Bach, chantent du Malicorne, jouent des airs du Naragonia Quartet et s’inspirent de Goran Bregović.
Retour d’Audace – Deuxième Goûter
Les membres du groupe
Lilas Berault, contrebasse
Diplômée d’un master de contrebasse du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, ainsi que du Diplôme d’Etat de professeure de contrebasse, Lilas s’exprime en abordant des musiques de toutes époques avec son instrument.
Elle perfectionne sa pratique orchestrale en participant à de nombreuses productions en France avec l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre National d’Ile de France, et l’Ensemble Intercontemporain, ainsi qu’à l’étranger avec le Studio MusikFabrik (Cologne), la Jeune Philharmonie franco-allemande ou encore l’Orchestre des Jeunes de Palestine.
Lilas développe également sa pratique instrumentale dans des effectifs plus restreints, à travers des répertoires éclectiques et s’investit également dans la création de projets pluridisciplinaires, notamment en partenariat avec l’Académie Fratellini.
Paul-Julian Quillier, alto
Altiste interprète et improvisateur, Paul-Julian fait corps avec différents univers sonores.
De la musique ancienne aux créations contemporaines, il enrichit son expérience en musique de chambre et en orchestre symphonique avec l’Orchestre Français des Jeunes à la Philharmonie de Paris, la Konzerthaus de Berlin et l’Ateneul de Bucarest, ainsi qu’avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège à Flagey Bruxelles et à l’arsenal de Metz.
Diplômé d’une licence d’alto au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il est également circassien et créé un numéro de clown depuis 2019. Paul-Julian réalise la musique de la Kirn compagnie, dont l’Opus 1 est récompensé par le prix Arte en 2020.