/* */

Les Funambules

Quatuor à cordes

 

violons, violoncelle, alto

Les Funambules

A propos

Né d’une rencontre musicale et amicale, cet ensemble réunit quatre musiciens heureux de vous faire découvrir leur univers. De formation classique, ils sont particulièrement animés par le romantisme à travers des compositeurs comme Dvorak, Borodine, Schumann. Curieux et désireux de s’ouvrir à d’autres esthétiques musicales, il leur tient à cœur de bousculer les codes afin de toucher un public plus large et de renouveler l’image de la musique de chambre. Ce tournant passe évidemment par un choix de répertoire varié avec des musiques traditionnelles d’horizons divers comme le tango ou la musique klezmer.

 

Les membres du groupe

Par leurs origines des trois coins de la France, ils sont réunis aujourd’hui au Pole Aliénor de Poitiers.

Léa Clément, violoniste, a été formée au CRR d’Annecy.

Vincent Coleman, altiste, a travaillé au CRR de Bordeaux.

Estelle Hardy a étudié le violon d’abord au CRD de Saint Brieuc puis au CRR de Rennes, tout comme Mélanie Clerc, la violoncelliste.

C’est d’abord par la formation du quintette avec piano qu’ils se rencontrent puis décident de travailler parallèlement en quatuor. Leur attachement à la pédagogie est fort et implique chacun d’entre eux, depuis plusieurs années déjà, dans des représentations et des participations à divers projets scolaires et éducatifs, ils perfectionnent également leur pédagogie en formation au Diplôme d’Etat.