/* */

Les Musiciens

Pour cette première édition de Musik en Suites se sont des musiciens de 2 lieux de formations qui viennent vous faire partager un moment musical !

La Monsieur Haydn Academy

Pour cette 1ère édition, les organisateurs ont choisi de faire confiance à La Monsieur Haydn Academy pour les prestations musicales. Cette Academy accueille chaque année une soixantaine de jeunes musiciens de toute la France, des étudiants des plus grands conservatoires français et de l’étranger. Si le nom de Monsieur Haydn vous parle, en dehors du fait que c’est un grand musicien de musique classique, c’est que vous avez peut-être déjà entendu parler ou assister au festival Les vacances de Monsieur Haydn, un festival qui depuis 2005 se déroule à La Roche-Posay sous la direction de Jerôme Pernoo. L’Academie a été créée en 2017 dans la continuité des Vacances de Monsieur Haydn pour permettre aux jeunes musiciens un apprentissage concret, leur apprendre à jouer en orchestre et à représenter et parler de leur métier, ainsi que d’être repéré.

En participant à Musik en Suites, La Monsieur Haydn Academy souhaite elle aussi casser l’image du musicien classique en proposant des moments festifs et ainsi promouvoir la musique classique.

Le Pôle Aliénor

Les organisateurs souhaitent aussi mettre à l’honneur des musiciens du territoire, pour cela ils ont confié comme mission à La Monsieur Haydn Academy de trouver un partenariat avec des groupes issus de la Vienne. Une mission que La Monsieur Haydn Academy a parfaitement remplie en recrutant 1 groupe de musiciens du Pôle Aliénor Poitiers Nouvelle-Aquitaine & Tours, le CESMD (centre d’études supérieures de musique et de danse) de la région.

 Les groupes

7 groupes de musiciens issus de La Monsieur Haydn Academy et du Pôle Aliénor viennent proposer une programmation dynamique et originale adaptée à tout public reprenant des tubes connus de tous, dont l’interprétation sur instruments classiques leur donnent une autre dimension. Mais aussi des oeuvres classiques incontournables qui à coup sûr, enchanteront les spectateurs.

CELLIBAND

QUATUOR DÉSACCORDS

ENSEMBLE SINGULIERS

DUO DENALI

LE TRIO DES HORIZONS DÉPLOYÉS

LES FUNAMBULES

DUO AREV

Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde.

Friedrich Nietzsche